ForumReferencement.com: référencement google - ForumReferencement.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

référencement google Problème de référencement de blog sur google

#1 L'utilisateur est hors-ligne   marocref 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-novembre 11

Posté 28 novembre 2011 - 09:43

Bonjour,
Je travail depuis un bon moment sur un blog d'un site ou nous produisant du contenu unique et informatif, mais depuis quelques mois le blog souffre d'un problème de référencement il a perdu en classement sur google.
Le blog se concentre sur la publication des articles informatifs des établissements marocaines et des événements, plus quelques interviews des gérants ou directeurs des établissements de différentes villes marocaines.
J'ai retravaillé sur le blog en optimisant les pages soit en ajoutant plus du texte, photo ou des informations utiles. Ce que j'ai constaté que cela à donner un effet pas mal et j'ai gagné un peu en référencement naturel (sur le nombre des visites générés naturellement).
J'ai cru aussi que ce problème est du aux liens sortant vers le site alors j'ai limité le nombre des liens sortant en 3 maximum. Même si les liens sortant conduisent vers des landing pages qui ont une relation directe avec le sujet traité (taux de rebond très faible des visites venant depuis le blog). J'ai ajouté des images avec des descriptions alt qui décrivent les images, optimisation des titres...etc.
Nous avons un autre problème c'est que d'autre blog récupèrent notre contenu et ils sont mieux positionnés que nos blogs et parfois en tapant le titre identique du blog, google sorte les pages fans ou nous avons partagés les blogs et les agrégateurs de contenu ou feed qui ont récupérés le contenu sans l’affichage de notre blog qui est l’origine de contenu.
Je peu le confirmer sur cette exemple:
J'ai choisi un titre d'article qui parle d'un établissement d'une ville marocaine "Ouverture à Casablanca de « Look By Amina Allam », l'agence de relooking et de conseil en image du mannequin marocain Amina El Allam"

- 1 Si vous copiez et collez ce titre sur google.co.ma, vous allez avoir les résultats suivantes: http://www.google.co...l0l0l0l0l0ll0l0

# Le premier et le deuxième résultat sont deux pages d'un bookmark marocain qui récupère notre feed: bloginy.ma.
 En ouvrant la page du bookmark marocain vous allez découvrir que nous avons un backlink dessus vers la page de l’article en dofollow.
# Troisième et quatrième sont des résultats de nos pages fans
Vous allez peut être me dire que le blog n'est pas indexé. Il est indexé depuis 15nov 2011
- http://www.google.co...l0l0l0l0l0ll0l0

Il faut noter aussi que les blogs sont tous indexés par le bots de google et que notre blog est crawlé chaque jour.
Si vous avez besoin de d'autres informations, ready to anwser.
Merci,
Que pensez-vous?
0

#2 L'utilisateur est en ligne   deleter23 

• Administrator
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 08-décembre 10

Posté 28 novembre 2011 - 01:21

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème. Le premier est très simple, ton site n'est pas assez populaire. Si ton site ne reçoit pas assez de liens vers la home ou les articles, google ne lui donne pas beaucoup d'importance. En général les récupérateurs de contenu, bookmarks and co doublent un site seulement quand il est récent.

La deuxième possibilité c'est une pénalité vers ton site. Trop de lien d'un coup (sandbox), pages suroptimisées, texte caché... Mais comme tu ne parles que de ton contenu et non du référencement effectué, je pense que c'est juste que tu ne le travail pas assez.

Conseil: Te mettre au référencement et soumettre ton site dans des annuaires, cp, bookmarks...

Bon courage !

------------------------
coloriage hello kitty a imprimer
1 lien maximum dans la signature et sur une seule ligne. Vous devez avoir au moins 15 messages dans le forum pour ajouter une signature.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Max 66 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-mars 11

Posté 08 décembre 2011 - 09:40

Bonjour marocref

y a t il eu une évolution avec les conseils de deleter et le temps
Des conseils gratuits pour le referencement google et dans la création de site
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   brait 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 29 décembre 2011 - 10:14

Bonjour

Pourriez vous m'aider à référencer au mieux mon site internet de toilettage canin mobile à domicile
Il apparait vraiment dans les dernière pages de google.

www.plutochezvous.fr

Merci de votre aide
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1